Évasion Handicap Famille en route pour 2023 !


Evasion Handicap Famille 2022


Évasion Handicap Famille est complet pour la saison 2022, rendez-vous en 2023 !


Sans plus attendre, soyez les premiers à être informés de notre programmation 2023 !


Vous êtes à la recherche de séjours pour partir en vacances en famille en ayant, sur place, une solution de prise en charge de votre proche en situation de handicap, pour prendre un peu de répit ? Partir en vacances avec le proche que vous aidez tout en prenant du temps pour soi, pour son couple, pour le reste de la fratrie… C’est possible ! Cet été, Évasion Handicap Famille vous propose 14 destinations, partout en France, au sein de Villages VVF. A la mer, à la campagne ou à la montagne… 


Partir en vacances est essentiel, y compris pour les familles ayant un proche en situation de handicap. Pourtant, trouver des solutions accessibles relève souvent du parcours du combattant pour les aidants.
Ce sont ces difficultés que l’Ufcv, premier opérateur des vacances adaptées en France, et VVF, spécialiste des vacances familiales en village, veulent surmonter avec le dispositif Évasion Handicap Famille. Grâce à ce nouveau dispositif, les familles peuvent partir en vacances avec le proche aidé tout en prenant du temps pour soi, pour son couple, pour le reste de la fratrie


Cet été, Évasion Handicap Famille vous propose 14 des­tinations, partout en France, au sein de Villages VVF. Sur place, une équipe d’animateurs professionnels est présente, tout au long de votre séjour, pour accueil­lir et prendre en charge votre proche avec un programme d’activités et de loisirs sur-mesure.


Avec Évasion Handicap Famille, offrez-vous :


Du temps libre et du répit pour tous
Profitez de vos vacances pour vous reposer ou optez pour les animations bien-être de votre Village VVF. Votre proche en situation de handicap est pris en charge du­rant toute la journée par notre équipe d’animation.
En effet, accueillies dans un logement adapté à leurs besoins, les familles peuvent bénéficier du confort et des prestations des Villages VVF et confier leur proche (10-30 ans) en situation de polyhandicap, déficience intellectuelle ou atteint de troubles du spectre de l’autisme, jusqu’à 5 jours par semaine à une équipe d’animateurs professionnels de l’Ufcv. Tout au long du séjour, nos animateurs-accompagnateurs proposent des ateliers afin de laisser chacun s’exprimer.


Des activités et une écoute pour les aidants
Avec Évasion Handicap Famille, les proches aidants profitent de moments de répit et bénéficient d’une écoute et d’un soutien concernant leurs droits. En effet, pendant tout le séjour, des activités bien-être sont à votre disposition pour vous permettre de souffler. De plus, tout au long de vos vacances, nous vous invitons à partager des temps de convivialité et d'échanges avec d’autres familles concernées par le handicap.


 


Sans plus attendre, soyez les premiers à être informés de notre programmation 2023 !


| Toutes les actualités |

NUMERO_0800_VA

Recrutement
Nous recrutons des animateurs et des directeurs toute l'année
Postulez directement en ligne en envoyant un CV à la délégation régionale la plus proche de chez vous.
Rejoignez-nous !
Où nous rencontrer ?
Rencontrer l'Ufcv