Les séjours de vacances adaptées organisées

Un moyen de faire évoluer le regard sur la différence.

L’Ufcv s’attache depuis plus de 30 ans, à défendre et promouvoir l’accès aux vacances pour le plus grand nombre et en particulier pour des publics fragilisés : adultes et enfants en situation de handicap mental.
En s’appuyant sur son projet social et son expertise en matière d’organisation de séjours, l’Ufcv est aujourd’hui le premier organisateur de séjours de vacances adaptées en France.
Chaque année ce sont plus de 7 000 adultes, enfants et adolescents qui bénéficient d’un temps différent du cadre institutionnel ou familial dans un contexte bienveillant, sécurisé et adapté à leur autonomie.
Chaque départ est le résultat d’une collaboration étroite entre familles, institutions spécialisées et professionnels Ufcv. Chaque séjour est une expérience personnelle qui favorise le plaisir, le bien-être et l’affirmation de soi au sein d’une organisation collective.



Chaque projet favorise la rencontre de l’autre, la découverte.


sejours-adaptesL’Ufcv porte une attention toute particulière au recrutement et à la formation des équipes d’encadrement.
Forte de son savoir-faire en matière de formation, elle a choisi de mettre en place son propre cursus afin d’apporter aux animateurs accompagnateurs les compétences nécessaires à la réussite d’un séjour.



L’Ufcv est membre fondateur du Conseil national des loisirs et du Tourisme Adaptés (CNLTA).


Elle est aussi co-rédactrice de la "charte handicap vacances & loisirs non spécialisés" avec la JPA (la Jeunesse au Plein Air).
L’Ufcv est partenaire de l’ANCV dans le cadre du dispositif d’Aide au Projet Vacances (APV).

| Toutes les actualités |

NUMERO_0800_VA

Recrutement
Nous recrutons des animateurs et des directeurs toute l'année
Postulez directement en ligne en envoyant un CV à la délégation régionale la plus proche de chez vous.
Rejoignez-nous !
 
Où nous rencontrer ?
Rencontrer l'Ufcv