Poésie locale à Lille-Fives

L'art comme moyen de rencontre

 


Les ateliers de Poésie locale, est un projet culturel qui permet aux participants d’aller à la rencontre de leur quartier. La moitié des participants sont travailleurs de l'Esat Ateliers Malécot de Lille-Fives.

Ce jeudi matin, à la médiathèque de Fives, c’est un atelier d’écriture poétique qui réunit onze habitants de Fives et Hellemmes engagés dans le projet Poésie locale, dont une moitié de travailleurs de l’Esat de Fives« Nous sommes allés dans les mêmes endroits mais n’avons pas vu les mêmes choses, les mêmes couleurs ni interprété ce que nous avons vu de la même manière », souligne Amandine Dhée, auteur en charge de l’animation de l’atelier.

Un an après Art à Fives , Mathieu Boudeulle, éducateur spécialisé a monté ce projet artistique collectif. « De nombreux travailleurs ont besoin de s’exprimer, de prendre confiance et peuvent se saisir de l’art comme nouveau moyen de communiquer. »

Une exposition l'été prochain

Les créations seront exposées au début de l’été et un recueil regroupant des poèmes, illustrations et textes en FALC (facile à lire et à comprendre) sera édité.

 

Plus de renseignements

 

 
 

 

| Toutes les actualités |

NUMERO_0800_VA

Recrutement
Nous recrutons des animateurs et des directeurs toute l'année
Postulez directement en ligne en envoyant un CV à la délégation régionale la plus proche de chez vous.
Rejoignez-nous !
 
Où nous rencontrer ?
Rencontrer l'Ufcv